HOME

9 choses que vous feriez mieux de ne pas passer l’aspirateur

Aspirer des objets cassés ou renversés avec un aspirateur semble souvent être la meilleure solution, compte tenu du fait que beaucoup d’entre nous ont des aspirateurs sans fil qui peuvent facilement remplacer les balais. Cependant, après un certain temps, nous pourrions constater que notre appareil utile a une mauvaise odeur, que sa capacité de travail a considérablement diminué ou qu’il a complètement cessé de fonctionner, pour des raisons inconnues. Et c’est certainement parce qu’il y a certaines choses qui ne devraient pas être aspirées dans un aspirateur.

1. Café, marc de café et cacao

9 choses que vous feriez mieux de ne pas passer l'aspirateur
© Depositphotos, © Depositphotos, © Depositphotos

Si vous essayez d’aspirer du marc de café usagé, cela favorisera la croissance de moisissures dans le bac à poussière. Les sols utilisés sont toujours humides, même lorsqu’il semble qu’ils ne le soient pas. De plus, ces particules adhèrent rapidement aux parties internes de l’aspirateur et il devient quasiment impossible de les nettoyer.

Le café sec, ainsi que le cacao, sont également dangereux pour l’aspirateur car leurs petites particules peuvent obstruer les filtres. Ils peuvent également pénétrer à l’intérieur du moteur et le désactiver.

2. Sol et autres parties sèches des plantes d’intérieur

Vos enfants ont-ils déjà suivi de la terre dans le couloir ? La première chose que nous voulons saisir dans cette situation est un aspirateur. Cependant, dans ce cas, il est préférable de nettoyer le tapis avec une brosse car l’aspirateur poussera la saleté à l’intérieur des peluches encore plus profondément et il sera très difficile de la faire sortir.

De plus, si la terre déversée était humide, cela peut entraîner des problèmes techniques dans le moteur. Les fleurs et les feuilles séchées des plantes d’intérieur peuvent facilement obstruer un tuyau flexible ou un filtre. Ils restent également humides une fois à l’intérieur de l’aspirateur, ce qui peut être nocif pour différentes parties de l’appareil.

3. Cheveux

Il est impossible d’éviter de mettre des cheveux dans l’aspirateur, mais il vaut toujours la peine de faire attention aux poils d’animaux et aux cheveux humains et de ne pas les laisser pénétrer dans l’aspirateur en grande quantité. Ils obstruent la poubelle et les filtres très rapidement. Une fois que trop de poils pénètrent dans l’appareil, la puissance de l’aspirateur peut fortement diminuer, même pendant un seul nettoyage.

Certains aspirateurs sans fil sont équipés de brosses rapides et rotatives qui enroulent tellement les poils qu’il faudra démonter l’appareil ou nettoyer les brosses manuellement.

4. Cosmétiques

9 choses que vous feriez mieux de ne pas passer l'aspirateur
© Depositphotos, © Depositphotos

La poudre cosmétique, les surligneurs et autres produits cosmétiques qui semblent secs contiennent en fait diverses huiles et substances qui commencent à fondre sous l’influence de l’air chaud. C’est pourquoi les cosmétiques sont considérés comme l’un des ennemis les plus dangereux de l’aspirateur, tout cela parce que les composants gras fondent à l’intérieur de l’appareil et obstruent les pièces mécaniques et les filtres. Il est presque impossible de nettoyer les filtres une fois que des produits cosmétiques y pénètrent et vous devrez souvent les remplacer complètement.

5. Petites pièces en papier et confettis

Les confettis obstruent très rapidement l’aspirateur, ce qui provoque une surchauffe de l’appareil et l’arrêt du moteur. Les confettis en aluminium sont encore plus dangereux que les confettis en papier. Les particules fondent rapidement à l’intérieur de l’aspirateur sous l’influence de l’air chaud, se coincent dans des endroits difficiles d’accès et empêchent l’aspirateur de fonctionner.

6. Fils électriques

9 choses que vous feriez mieux de ne pas passer l'aspirateur
© Depositphotos, © Depositphotos

Cela peut sembler être une solution confortable pour nettoyer les fils électriques à l’aide de l’aspirateur, mais les buses et la puissance d’aspiration peuvent endommager les câbles et déchirer les petits fils. Ces déchirures ne sont pas toujours visibles et vous pouvez vous retrouver avec un court-circuit ou un choc électrique. C’est pourquoi il vaut mieux éviter de nettoyer ainsi les endroits avec des tas de fils, surtout si ces tas sont constitués de câbles de différentes largeurs (par exemple, à votre bureau ou dans la cuisine).

7. Sol humide

Il est dangereux d’aspirer un sol trop humide ou  des aliments humides  – vous pouvez en fait vous électrocuter. Il est également possible que vous causiez un court-circuit. Si le sol est légèrement humide, l’aspirateur ne montrera aucune réaction de l’extérieur, mais cette poussière se raidira une fois qu’elle atteindra la buse et le tube d’aspiration. Cela cassera la puissance d’aspiration et une mauvaise odeur, dont il sera difficile de se débarrasser, peut également apparaître.

8. Petites particules de verre

Le mal que de petites particules de verre pourraient apporter à un aspirateur semble évident, mais beaucoup de gens se permettent encore d’aspirer ces petites particules. Dans la plupart des cas, après quelques-unes de ces procédures de nettoyage, vous devrez changer les tuyaux souples de l’aspirateur, les filtres et le sac qui recueille la poussière.

Des dommages mineurs peuvent ne pas être perceptibles du tout, mais l’aspirateur ne pourra pas retenir la poussière à l’intérieur et elle reviendra dans l’appartement fraîchement nettoyé à travers les parties endommagées.

9. Farine

9 choses que vous feriez mieux de ne pas passer l'aspirateur
© Depositphotos, © Depositphotos, © Depositphotos

Les experts disent que si vous devez nettoyer la  farine avec un aspirateur, faites attention à la quantité que vous nettoyez. Une petite poignée n’endommagera pas l’appareil, mais si vous avez renversé tout le pack, il est préférable de le récupérer manuellement.

Sinon, cela pourrait endommager l’aspirateur : tous les filtres se boucheraient et la farine pourrait pénétrer à l’intérieur du moteur et le désactiver.

Nous avons été surpris d’apprendre que l’aspirateur n’est pas l’appareil électroménager universel que nous pensions qu’il était. Aspirez-vous tout ce qui est en vue ou étiez-vous conscient des limites et les respectez-vous ?Aperçu du crédit photo Depositphotos , Depositphotos , Depositphotos

source: brightside

Prev post